Passion Domy Ludo Index du Forum
 
 
 
Passion Domy Ludo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Biographie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Domy Ludo Index du Forum -> Hommage a Grégory Lemarchal -> qui est Grégory?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 benjamin
 Equipe forum
 Equipe forum
 
Hors ligne

 Inscrit le: 24 Aoû 2010
 Messages: 326
 
Localisation: laval
Signe Astrologique: Vierge

 MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:56 (2013)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant

Sur les pas d'un Ange Grégory Lemarchal




Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal livre sa dernière bataille contre la mucoviscidose, maladie respiratoire et digestive qui l'affecte depuis la naissance.

La France s'émeut de cette annonce qui plonge ses fans et ses nombreux admirateurs dans une profonde tristesse.



Mais en réponse à une peine paralysante et un fort sentiment d'injustice, se sont imposées de nouvelles motivations et une envie commune d'honorer et prolonger le talent de l'Artiste. Son combat, lui, se poursuit plus que jamais au sein de l'association qui porte son visage, sa voix et son nom.



Durant trois années de vie publique, le jeune chanteur a suscité une vive émotion, tant par son caractère naturel et vrai que par la grandeur de son âme d'artiste.



Grégory naît aux yeux du public le 3 septembre 2004 sur le plateau de la quatrième édition de la Star Academy diffusée par TF1.
Durant 4 mois, l'élève se révèle et trace le chemin d'une victoire qui le sacre le 22 décembre 2004.
Des larmes de bonheur et un cri qui le libèrent de quelques années douloureuses dans le monde artistique.

En effet, si Grégory découvre sa voix au détour d'un pari un certain 12 juillet 1998, ce garçon au tempérament passionné et déterminé se dépense sans compter pour atteindre son rêve de chanter sur scène et partager ses sentiments.

A 16 ans, Grégory participe à l'émission Graines de Star sur M6 qui donne à de jeunes artistes la chance d'exprimer leur talent le temps d'un concours télévisé. Il interprète déjà là une chanson de Daniel Balavoine, Le Chanteur, mais n'accèdera pas à la finale.

De petites scènes en premières parties de concerts d'artistes reconnus tels Hervé Vilard ou Gilbert Montagné, ou même de projets de comédie musicale non aboutis, Grégory Lemarchal rêve à un incroyable destin musical.

Serait-ce son goût du challenge ou son sens aigu de la perfection qui le pousse toujours à se surpasser?
On ne saurait le dire au fond, pourtant il excelle dans chaque discipline qu'il pratique.
Sportif insatiable, Grégory pratique le tennis, le football, le basket mais c'est en Rock sauté qu'il décroche la haute distinction de Champion de France de sa catégorie en Novembre 1997.

La tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés sur terre, le jeune savoyard est fort d'un lien d'amour qui l'unit à Pierre et Laurence, ses parents et à sa petite soeur Leslie.
Un atout de plus qui le pousse toujours à repousser ses limites et les difficultés qu'il rencontre.

Aussi, lorsqu'il quitte le Château de Dammarie-les-Lys en vainqueur pour travailler sur son premier album aux côtés du grand Yvan Cassar, il n'aura de cesse d'apprendre et s'abreuver de l'expérience des professionnels qui l'entourent.

Le 18 avril 2005, le premier album de Grégory Lemarchal, Je Deviens Moi, est dans les bacs.
Il se vendra à près de 200.000 exemplaires et sera certifié double disque d'or tout en prenant la première place du classement IFOP.
Quant à son premier single Écris l'Histoire, il connaitra aussi un succès édifiant avec plus de 300.000 disques vendus et un très honorable titre de Disque de Platine.

Ce début fulgurant donne illico au jeune garçon l'envie de monter de plus hautes marches.
D'ailleurs une tournée française, suppléée de quelques dates en Belgique et en Suisse, est programmée en 2006.
De Longjumeau au mythique Olympia où il se produira dans une salle comble à chacune de ses quatre représentations, il parcourra durant plusieurs mois les routes à la rencontre d'un public qui l'accueille avec ferveur et que Grégory aura à coeur de remercier et dire haut et fort son attachement.
Et ses fans le lui rendront bien, notamment le 13 mai 2006, où Grégory fêtera sur scène à Aix les Bains son 23ème anniversaire dans une ambiance toute en émotion et en communion.
De cette tournée, un nouveau CD et un DVD seront enregistrés les 29 et 30 mai 2006 dans le plus célèbre music-hall parisien.

L'Artiste grandit, et après avoir été sacré meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards à Cannes en janvier 2006, il fait désormais partie des étoiles montantes de la chanson française.
Mais le succès ne grise pas Grégory qui souhaite livrer à son public ce qu'il a de plus intime en posant ses propres mots afin de les interpréter en musique.
Pas moins d'une trentaine de textes le révèlent en tant qu'auteur sur des thèmes qui collent à sa personnalité et à ses aspirations profondes, des textes qu'il espère proposer dans son 2ème album qu'il s'attèle à mettre en oeuvre.
En mars 2007 sera enregistré le titre De Temps en Temps que l'on retrouvera sur un nouvel opus La Voix d'un Ange.



Enfin, certaines écritures seront présentées plus tard dans la compilation Rêves sortie le 16 novembre 2009, Tu Prends et Je Rêve. D'autres n'auront malheureusement pas eu le temps d'être adaptées en musique.
Ainsi, les partitions de Et Si Tu Sens et de Elles seront composées par un musicien qui a compris les attentes de Grégory.

Le destin ne lui laissera pas le temps de poser sa voix.

Du talent certes, mais une humilité et une générosité qui marqueront tous ceux qui ont, un jour, croisé le regard et le sourire de Grégory Lemarchal.

Pour certains, il sera à jamais le Petit Prince de la chanson française, pour d'autres la voix d'un Ange.
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Domy Ludo Index du Forum -> Hommage a Grégory Lemarchal -> qui est Grégory? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com